Jusqu’à mars 2011: LA POUDRE AUX YEUX


– Dans le personnage dEmmeline, la jeune promise- 

La Poudre aux yeux est une comédie en 2 actes d’Eugène Labiche écrite en collaboration avec Édouard Martin (18281866 ), représentée pour la 1e fois à Paris au Théâtre du Gymnase le 19 octobre 1861.

Mme Malingear est une femme orgueilleuse. Elle a une fille nommée Emmeline. Celle-ci et Mme Ratinois, la mère de Frédéric, le prétendant d’Emmeline, ont essayé de se jeter mutuellement de la « poudre aux yeux » en se faisant croire qu’elles sont riches. Finalement, l’oncle de Frédéric, surpris par tant de vanité, découvre la supercherie que les familles  ont organisé pour faire augmenter le montant de la dot. Les pères, M. Malingear et M. Ratinois, reconnaissent leurs torts et vont régler la situation et cesser ce vacarme pour le bonheur de leurs enfants.


QUELQUES CRITIQUES SUR BILLET REDUC:

Un vrai coup de poudre
« J’ai passé un très agréablement moment grâce notamment à de très bons comédiens (mention spéciale pour la jeune première ainsi que pour le père et l’oncle du jeune homme) ainsi qu’à une mise en scène tout en justesse. Pièce très drôle que je recommande à tous ceux qui souhaitent dissimuler (sous un peu de poudre) les soucis de la vie quotidienne. »

Excellent moment
« Une pièce très rafraichissante ! Le jeu est de qualité, servi par d’excellents comédiens qui prennent plaisir sur scène. Les répliques sont irrésistibles, certaines situations vraiment cocasses. Courez voir La poudre aux yeux, vous en sortirez des étoiles plein… les yeux ! »


Théâtre du Nord-Ouest – 13 rue du Faubourg Montmartre – 75009 Paris
Métros : Grands Boulevards et Cadet
Renseignements: et Réservations : 01 47 70 32 75
Prix des places : 23 € TR : 13 €

http://sites.google.com/site/compagniedelapleiade

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s