Un documentaire particulier, puisqu’il tente de retranscrire à l’aide d’historiens, d’ecclésiastiques, mais aussi de grands passionnés de l’histoire de France et de la sainte, la vie d’une jeune fille comme tous le monde dont le destin a été bouleversé.Le tournage a eu lieu en novembre 2010 en îles de France, à Estampes et dans les environs.
Le réalisateur tend à mettre l’accent ici particulièrement sur la vie chrétienne exemplaire de Jeanne et sur sa personne: sa piété, sa simplicité, sa gaîté et sa sainteté, afin d’y faire découvrir le visage de Celui qui lui a envoyé son incroyable mission..
Daniel Rabourdin (Réalisateur) Marie Lussignol(actrice)Véronique Bréchot (assistante réalisateur)
Marie lussignol est comédienne, chanteuse et metteuse en scène. Elle a été dirigée dernièrement par Michael Lonsdale pour le spectacle musical Faustine de Daniel Facérias où elle y interprète le rôle titre. Dans le spectacle « Marie flirte avec Brassens », au théâtre du petit gymnase, elle est seule en scène, accompagnée d’un violoncelle, où elle récite et chante du Brassens.
En tant qu’actrice, elle interprète, Jeanne d’Arc au cinéma, dans un documentaire fiction pour la chaîne américaine EWTN et joue depuis 2012 dans divers clip, films et séries télévisées. Elle joue régulièrement au théâtre depuis 2008, dans
des spectacles classiques et contemporains . Elle a mis en
scène avec Océane Pivoteau, la boutique de l’orfèvre, la
pièce de Karol Wojtyla et le spectacle musical tiré de l’oeuvre
de Gustave Thibon « vous serez comme des dieux » avec
Vertical production. Dernièrement , elle collabore avec la réali-
satrice Véronique Bréchot, et fait la voix off de son dernier documentaire : « l’histoire des femmes de la Bible » , pour Grand Angle production . Sa voix est également sollicitée pour la publicités et pour des films institutionnels.
Marie est aussi professeur d'Art dramatique à Paris et à Lyon, elle enseigne également l'art oratoire.
Voir tous les articles par MarieLussignol
5 commentaires
Bravo Marie !
Tiens-nous au courant de la date de diffusion de cette série (aux US ou… en France ?)
Bravo et merci !
Que l’Esprit Saint vous inspire dans votre rôle, afin qu’éclate la beauté virginale, pieuse, aimante et forte de nore bien-aimée Pucelle d’Orléans, qui apparaîtra ainsi comme l’héroïne véritable qu’elle est, et pas comme un personnage de légende.
Bravo Marie !
Tiens-nous au courant de la date de diffusion de cette série (aux US ou… en France ?)
Bravo et merci !
Que l’Esprit Saint vous inspire dans votre rôle, afin qu’éclate la beauté virginale, pieuse, aimante et forte de nore bien-aimée Pucelle d’Orléans, qui apparaîtra ainsi comme l’héroïne véritable qu’elle est, et pas comme un personnage de légende.
Voila qui promet d’être intéressant, j’espère qu’on pourra le visionner sur le site de EWTN.