Avec la chaleureuse participation des chevaliers Palladins et avec la compagnie de reconstitution médiévale le leu de sable.
Un documentaire particulier, puisqu’il tente de retranscrire à l’aide d’historiens, d’ecclésiastiques, mais aussi de grands passionnés de l’histoire de France et de la sainte, la vie d’une jeune fille comme tous le monde dont le destin a été bouleversé.Le tournage a eu lieu en novembre 2010 en îles de France, à Estampes et dans les environs.
Le réalisateur tend à mettre l’accent ici particulièrement sur la vie chrétienne exemplaire de Jeanne et sur sa personne: sa piété, sa simplicité, sa gaîté et sa sainteté, afin d’y faire découvrir le visage de Celui qui lui a envoyé son incroyable mission..
Marie lussignol est comédienne, chanteuse et metteuse en scène. Elle a été dirigée dernièrement par Michael Lonsdale pour le spectacle musical Faustine de Daniel Facérias où elle y interprète le rôle titre. Dans le spectacle « Marie flirte avec Brassens », au théâtre du petit gymnase, elle est seule en scène, accompagnée d’un violoncelle, où elle récite et chante du Brassens.
En tant qu’actrice, elle interprète, Jeanne d’Arc au cinéma, dans un documentaire fiction pour la chaîne américaine EWTN et joue depuis 2012 dans divers clip, films et séries télévisées. Elle joue régulièrement au théâtre depuis 2008, dans
des spectacles classiques et contemporains . Elle a mis en
scène avec Océane Pivoteau, la boutique de l’orfèvre, la
pièce de Karol Wojtyla et le spectacle musical tiré de l’oeuvre
de Gustave Thibon « vous serez comme des dieux » avec
Vertical production. Dernièrement , elle collabore avec la réali-
satrice Véronique Bréchot, et fait la voix off de son dernier documentaire : « l’histoire des femmes de la Bible » , pour Grand Angle production . Sa voix est également sollicitée pour la publicités et pour des films institutionnels.
Marie est aussi professeur d'Art dramatique à Paris et à Lyon, elle enseigne également l'art oratoire.
Voir tous les articles par MarieLussignol
6 commentaires
Grande classe, dommage de devoir attendre aussi longtemps pour le voir (ou alors tu le récupéreras plus tôt ?)
Grande classe, dommage de devoir attendre aussi longtemps pour le voir (ou alors tu le récupéreras plus tôt ?)
Pour l’instant, impossible de savoir dans l’exactitude quand il sera prêt mais peu être plus tôt que prévu, why not! 😉
Bravo Marie. Fantastique expérience, magnifiques photos. Continue comme ça, je te soutien à fond !
Bisous.
Beau début de parcours, je te souhaite bien plus dans l’avenir…