Dans le rôle D’Agathe, amie d’Adèle.
https://www.adele-lespectacle.com/

Adèle, l’audace d’une missionnaire
Représentations exceptionnelles prés d’Agen, les 8 et 9 juin , où a vécu Adèle au château de Trenquellèon, puis à Paris, le 24 juin 2018.
Spectacle musical crée en l’honneur de la béatification de la fondatrice des religieuses marianiste écrit, composé et mis en scène par Daniel Facérias .
Adèle, l’audace d’une missionnaire, retrace la vie d’Adèle de Batz de Trenquelléon ( 1789-1828) fondatrice des soeurs marianistes et de la Petite Société. Un spectacle où se mêlent l’humour, le drame et la musique, tout au long des épisodes marquants de la vie d’Adèle, de son enfance à sa naissance au ciel. Brûlée par l’amour de Dieu, elle a fondé d’abord une association la Petite société avec quelques jeunes filles, ses amies, qui ont pour but de vivre l’évangile, en se mettant au service de leur prochain. Chacune essaie de devenir missionnaire là où elle se trouve, portée par Adèle qui est elle-même une missionnaire dans l’âme… Elles créent des écoles, travaillent au service des pauvres, ce sont les petites Mères Teresa de la Révolution !
Un spectacle musical tout public
Avec Clémentine Stépanoff (dans le rôle d’Adèle) – Marie-Hélène Aubert – Gabrielle Speggiorin – Françoise Thuries – Marie Lussignol – Gil Geisweiller – Jérôme Mercier / Création lumière : David Antore – Sons et lumières (séance du 24 juin) : Mac et Sound Light Evenement. Costumes : Djamel Guesmi, Frédéric Morel
Crédit photos : Christophe Laflaquière.




